un peu de musique / BO sabre de sang 2 (part 1)

Certains écrivent en musique, tout le temps. En règle générale, je ne le fais pas pour les romans. Mais pour le Sabre de Sang 2, je voulais trouver des tonalités particulières pour bercer ma narration, pour faire surgir des décors et des ambiances. J’ai donc opté pour l’écriture en musique.

J’ai voulu pour l’ambiance des musiques d’inspiration orientale, ou carrément orientales. Peu importe s’ils s’agissait de musiques traditionnelles ou plus modernes.

Ainsi, quelques musiques m’ont particulièrement aidé :

Izhpenn 12. Je dois tout à cette magnifique formation bretonne et à son premier album. Mélange improbable de chant breton et de musique orientale, l’album est un chef-d’œuvre d’ambiance, que je ne cesse d’écouter en boucle depuis des mois. Je crois bien que jamais musique bretonne ne m’avait happé à ce point, et montré que nos sonorités régionales « s’exportaient » bien vers d’autres supports musicaux… on ne trouve pas beaucoup de vidéos d’eux, mais en voici une :

Autre groupe qui m’a emporté sur la longueur : Toumast. Cette fois-ci, il s’agit d’un réel groupe Touareg. Leur rock enivrant et entraînant, parfois aussi proche de la transe, leur univers chaud, appel à l’aventure, m’a particulièrement aidé sur des scènes plus axées sur l’action, comme un passage de piraterie par exemple. Génial, vraiment, et je conseille particulièrement l’album Ishumar.

Suite au prochain numéro !

À propos de Thomas Geha


2 responses to “un peu de musique / BO sabre de sang 2 (part 1)

Laisser un commentaire

