La carte n’est pas le territoire… mais ça aide !

Un petit post, histoire de présenter la carte que je prépare pour mon prochain roman de fantasy… projet encore secret 😀

Entièrement réalisée sous Photophiltre.


 

À propos de Thomas Geha


6 responses to “La carte n’est pas le territoire… mais ça aide !

  • Oph

    Ils font des rasoirs en mer d’Occamme ?

    Bon… Le gros défaut des cartes qu’on dessine soi-même, c’est que les contours de côtes ont tendance à être beaucoup trop réguliers. Je vois que tu échappes (presque) à cette propension humaine.
    Mais venant de toi, c’est normal, non ?

  • fabien Lyraud

    D’ailleurs j’ai pas mal regretté l’absence de carte dans le Sabre de Sang. Les héros ne font qu’à se balader et on ne peut pas suivre leur périple. C’est peut être une mauvaise habitude de suivre sur les cartes, mais bon c’est comme ça. (:-)

  • tomgeha

    oui, comme je le disais, je n’ai pas jugé nécessaire la carte pour le Sabre, voulant avant-tout que l’attention du lecteur soit focalisée sur les personnages et pas forcément sur les décors. Mais bon, pour le prochain, comme je change aussi de type de narration, j’ai jugé la carte plus utile.

  • Lorhkan

    J’adore les cartes ! Aller, plus c’est détaillé et plus j’adore. Alors, des détails, j’en veux encore ! 😀

  • tomgeha

    héhé, les détails viendront en leur temps 😉

Laisser un commentaire

