what next ?

Je me rends compte, après avoir reçu via facebook un avis sur La Guerre des Chiffonneurs, qu’il est temps de vous parler un peu de ce que vous trouverez de moi sur les tables des librairies cette année. Les projets se sont enchaînés et je n’ai pas eu véritablement le temps de tout rassembler pour vous en parler ici. Je manque de motivation, d’envie quoi qu’il en soit. Ce billet sera donc plutôt bref et synthétique.

Les Tiges arrivent...

Bref, en février, j’aurai une double actualité. Tout d’abord, vous me retrouverez au sommaire de l’anthologie Destination Univers (sous le nom de Thomas Geha, Xavier Dollo n’existe pas, si vous avez commis cette erreur sur votre blog ou site, merci de rectifier), éditée par les adorables gens de chez Griffe d’Encre. Dirigée par Jean-Claude Dunyach et Jeanne-A Debats, l’anthologie sortira pour le festival de Bagneux, Zone Franche, où je serai présent le samedi et le dimanche. Ma nouvelle au sommaire s’appelle Les Tiges. Comme son nom ne l’indique pas, c’est du space-opera, dans le même univers que mon roman paru en octobre dernier, La guerre des chiffonneurs. Elle est le contrepoint assumé du susdit bouquin. C’est à dire que cet univers repose sur une idée qui m’amusait. Créer deux univers superposés, un super glop (où on s’amuse), l’autre pas glop du tout (où tout va grandement très très mal pour nos petits culs d’humains). Le lien entre les deux se fait par l’intermédiaire d’un personnage clef, plus présent dans le roman que la nouvelle : Antoine Cinerna. Bref, vous verrez bien.

Les Créateurs, couverture de Laurent Guillet. Bientôt la vraie version.

En février toujours, vous pourrez trouver en librairie mon nouveau bouquin, Les Créateurs, aux éditions Critic. Il s’agit d’un recueil de nouvelles dont j’ai déjà longuement parlé sur ce blog :

ici : https://gehathomas.wordpress.com/2011/11/22/les-createurs-12/
et
ici : https://gehathomas.wordpress.com/2011/11/24/les-createurs-22/

Un recueil qui me tient particulièrement à cœur. Vous pouvez d’ailleurs lire une nouvelle complète, Copeaux, sur le site de Destination Noël.

Courant premier semestre, vous pourrez sans doute aussi me lire dans une autre anthologie, je ne peux pas encore dire laquelle. La nouvelle s’intitule Chuchoteurs du Dragon. C’est de la fantasy, comme vous l’aurez sans doute deviné.

Enfin, si je ne suis pas mort ni de faim ni de froid entre-temps, vous aurez le droit en octobre à un nouveau roman de fantasy chez Critic. Pas de titre, pas de thème à fournir. Le travail est cependant bien avancé. Voici une chtite carte de l’univers en question :

la mappemonde de ma prochaine fantasy.

Enfin, j’ai édité Psychindus moi-même pour Kindle ;  un recueil de nouvelles, dont des inédits, qui m’a servi avant-tout de laboratoire pour apprendre à confectionner un ebook. Vous pouvez l’acquérir ici :

PSYNCHINDUS

Pour la suite, qui vivra verra. Je ne cale pas d’autre projet pour l’instant, mais j’ai toujours mon roman de weird-lit dans les tiroirs (encore jamais proposé à quiconque) et que je vais essayer de caser cette année. Et pis c’est tout.

Question salon, je serai à Zone Franche, aux Futuriales et à Rue des Livres (Rennes). That’s all pour le moment. J’en rajouterai peut-être un ou deux.

Apluche !

À propos de Thomas Geha


2 responses to “what next ?

Laisser un commentaire

