un bouquet de chroniques !

(c) Laurent Guillet. Le recueil contient six nouvelles : La voix de Monsieur Ambrose/ Bris/ Là-Bas/ Sumus Vicinae/ Copeaux/ Dans les jardins.

Eh bien, deux mois ou presque après la sortie, on commence à trouver des chronique des Créateurs sur le web… merci aux lecteurs qui semblent pour le moment beaucoup apprécier ce recueil (déjà très bien noté sur Babelio et Livraddict). Je ferai aussi, cette semaine, puisque l’on m’a posé une question pertinente par mail, une petite explication de texte (du deuxième niveau de lecture, le symbolique) de Dans les jardins. Y’a de quoi dire !

Bref, les chroniques :

Tout d’abord sur le blog de Blackwolf : « La plume de l’auteur est vraiment prenante, fluide et magique et sait happer le lecteur dans chacune de ses histoires. Des nouvelles qui se révèlent toutes pleines d’émotions et de réflexions le tout dans des univers tous plus fascinants les uns que les autres qu’ils soient contemporains, passé ou fantastiques. Un recueil qui ne devrait pas laisser le lecteur indifférent. « 

Ensuite, sur le blog Desliresdestoiles : « En refermant ce petit livre de 138 pages, j’ai eu une sensation de paix intérieure, de bien-être. Et rien que pour ça, je suis heureuse d’être tombée sur ce livre. « 

Sur Nolife TV, dans l’émission Rêves & Cris, le commentateur qualifie le recueil d’atypique.  En revanche, ce n’est pas vraiment un recueil sur la mort… plutôt sur la vie (et la création) !

Pour changer un peu d’univers, une nouvelle chronique de La guerre des chiffonneurs a été publiée sur le blog From the Avenue : « Ce space opera devient vite addictif et les questions se succèdent dans des situations le plus souvent rocambolesques au milieu des étoiles. »

Et enfin, une autre sur le blog d’Arieste : « L’univers, bien que reprenant les codes classiques du genre, reste quand même original (le concept du chiffonneur est très bien trouvé) et permet quelques rebondissements intéressants tout au long du récit. »

 

Advertisements

À propos de Thomas Geha


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :