A Gwalarn, Lannion ce samedi !

Librairie Gwalarn

(crédit photo : éditions Zulma)

Je serai en dédicace (pour les Créateurs en particulier) à la librairie Gwalarn ce samedi 30 juin, de 15h à 18h et quelques… Je me fends d’un billet un peu plus poussé que d’habitude, parce qu’évidemment cette librairie représente pas mal de choses dans mon conscient et inconscient. Ayant grandi et vécu dans les Côtes d’Armor, du côté de Loguivy-Plougras, et même si j’étais plus tourné vers Guingamp du fait de ma scolarité, il n’en reste pas moins que « Gwalarn » fait plus qu’évoquer un simple nom de librairie : il évoque la langue bretonne bien sûr, se baigne dans une aura de culture et de savoir, et pour tout dire, quand on s’intéresse de près ou d’un peu plus loin à la culture, nul dans cette région ne peut ignorer cette librairie devenue mythique au fil de trois décennies. J’y suis allé, de nombreuses fois. J’y ai découvert quelques dizaines de livres au gré de balades entre les hautes étagères qui parfois dégorgeaient, tant il y avait de livres. J’en suis revenu avec, par exemple, du Xavier Grall, du Ray Bradbury, du Pierre Jourde, du Jean-Marc-Ligny (La Mort peut danser), etc. L’ambiance de l’endroit est chaude, dans ses vieux murs de la rue des Chapeliers, chaude mais sereine, comme s’il planait sur le lieu quelques certitudes. En ressortir les mains vides est impossible, il y aura au moins toujours un petit poche mis en avant qui vous fera de l’œil.

J’ai donc la chance, samedi, invité par David Bars, le responsable BD/SF, d’aller dédicacer « sur mes terres », dans ce haut-lieu de culture, en espérant être à la hauteur. J’espère donc vous y voir. Très nombreux. S’il y a un endroit où il vous faut vous rendre, c’est bien là-bas ! Si ça tombe samedi, c’est encore mieux !

A samedi !

Je vous mets le plan, plus d’excuses !

À propos de Thomas Geha


One response to “A Gwalarn, Lannion ce samedi !

Laisser un commentaire

