Ma douce Colombine

Dans la catégorie, j’avais oublié d’en parler, ici et ailleurs :

En octobre prochain sortira aux éditions Goater une anthologie consacrée aux réalités, Réalité 5.O, où figurera une de mes nouvelles :

Ma douce Colombine.

Les textes de ce recueil ont été réuni par Antoine Mottier. Vous trouverez au sommaire, hormis moi-même, les auteurs suivants : Jean-Marc Agrati (Une petite mayonnaise de pur plaisir), Aliette de Bodard (Immersion, Prix Locus, prix Nebula), Elena Avdija (Les passerelles) et Sébastien Degorce (Plastique). Je n’ai pas de visuel à vous montrer pour le moment, mais l’anthologie devrait être disponible aux prochaines Utopiales (le festival de SF nantais, pour ceux qui ne connaissent pas) (je n’y passerai pas, donc ne m’y cherchez pas).

Néanmoins, je pourrai sans doute en signer à ceux  d’entre-vous qui iront au festival Brocéliande Fantastic, puisque l’anthologie sort le 16 octobre, soit quelques jours avant le salon.

Un petit extrait de ma nouvelle :

Très vite, je ne sortis plus de ma chambre, n’acceptant auprès de moi que mon plus ancien robot ménager. Je me fichais de tout, ne me levais plus de mon lit : j’y pissais et déféquais sans vergogne, bien que les draps fussent autonettoyants et qu’une nuée de robocinelles préprogrammées vinssent laver mon corps de toute impureté.Je me gavais à nouveau. De tout ce que je commandais. Beaucoup de gras. Et je repris très vite le poids que j’avais perdu. Je ne lisais plus, je n’écrivais plus de poésie et même Withman ne parvenait plus à m’émouvoir. J’étais vide de moi-même, vide d’humanité. Vide de Mily.

(Jean-Marie Goater, éditeur) (photo (c) Ouest-France)

À propos de Thomas Geha


4 responses to “Ma douce Colombine

Laisser un commentaire

