Sous l’ombre des étoiles, quelques news.

La sortie de Sous l’ombre des étoiles se prépare ! Je rappelle à tous ceux que ça intéresse, qu’il sera disponible dès décembre et que ceux qui viendront aux Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres pourront l’y trouver en avant-première !

En attendant, quelques retours des services de presse sont déjà tombés, puisque ce sont pas moins de quatre chroniques qui ont déjà été publiées sur divers blogs. Petit florilège :

Sur le blog d’Un Papillon dans la Lune :

Construit en deux parties à la fois symétriques et antagonistes (la métaphore des titres de chapitres en « jours » dans la première partie et « nuits » dans la seconde illustre parfaitement l’intrigue), ce roman est écrit d’une plume percutante mais qui sait également se faire sensible et poétique grâce au regard de Kee.

Celui du Dévoreur de Livres :

Il y a vraiment quelque chose qui opère dans ce planet opera. Ça passe par une écriture finement ciselée, vraiment très élégante, avec un vocabulaire riche, mais pas que ! Les personnages sont attachants, qu’ils soient humain, salamandre ou seinbeck.

Le blog de Lorhkan :

On obtient finalement un roman sur le déracinement, l’acceptation de l’autre, la différence. Un roman court mais qui sait prendre son temps pour installer une ambiance, poser ses personnages et les rendre attachants.

Et enfin, sur La prophétie des Ânes, deux choses :

La chronique du roman :

Et c’est avec Subtilité que les thèmes de l’immigration, l’intégration, l’acceptation de la différence sont abordés avec le regard de Kee, qui va devoir grandir, évoluer dans un environnement qui n’a plus rien à voir avec la planète où il a grandi, et où « l’ennemi » n’est plus le même.

Et une interview de votre serviteur !

J’ai environ quatre autres tomes en tête. Deux préquelles à Sous l’ombre des étoiles, et deux suites à La Guerre des Chiffonneurs. À ce titre, Sous l’ombre des étoiles, est le récit charnière du cycle.

ombreetoiles01

Rendez-vous en décembre !

Publicités

À propos de Thomas Geha


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :