Rue des Livres 2014 & co

Amis lecteurs, cela fait (une fois de plus) un bail que je n’ai pas mis ce blog à jour. Je me fends donc d’un nouveau billet, d’autant que tout a pas mal bougé pour moi ces derniers temps, et que c’est aussi – sûrement – la raison pour laquelle j’ai délaissé cet endroit, aussi virtuel soit-il. Mais ravi de vous retrouver !

C’est à dire que, dans l’ordre sont sortis :

Sous l’ombre des étoiles, un planet opera inédit chez Rivière Blanche (décembre).

Le Sabre de Sang 1 & 2 chez Folio SF.

Alone, l’intégrale, aux éditions Critic.

Vampires à contre-emploi (anthologie chez Mnemos avec ma nouvelle Le Vampire et Elle)

Et que vont sortir :

Cent Visages, thriller d’anticipation, chez Rageot (9 avril)

– Les anthologies Lancelot (ActuSF, avril) et Bardes & Sirènes (Mnemos) avec respectivement mes deux nouvelles : La tête qui crachait des dragons et Guetteur de Nuages.

Grosse actualité, donc, et du coup très occupé. Je reviens également du salon du livre de Paris, qui lance « officiellement » la longue saison des salons et des festivals. J’y ai eu d’excellents retours de libraires et de lecteurs sur mes dernières sorties, j’en suis vraiment ravi.

J’avais juré (en moi même profondément inside) de ne plus trop faire de salons, en raison de la fatigue que les voyages incessants occasionnent, mais comme les propositions intéressantes s’enchaînent, y compris à « domicile » (comprendre Rennes ou proche Rennes), difficile de dire non. Et pas trop envie non plus.

Voici donc la liste de mes prochains déplacements :

– Le weekend prochain, je participerai, en tant qu’invité, au festival Rue des Livres à Rennes. J’y signerai toutes mes nouveautés, dont l’intégrale Alone, éditions Critic, et Cent Visages, mon Rageot Thriller, qui sera présenté en avant-première. Cette année le festival change de lieu, quitte la salle Guy Ropartz pour les Gayeulles. Que n’ai-je déjà dit sur ce festival que j’apprécie énormément ? Hum, sans doute un des mes préférés, pour son ambiance à la fois simple, familiale, conviviale et professionnelle. Je n’ai pas de tables rondes ou animations de prévues, et je n’y serai qu’à partir du samedi après-midi, mais je suppose que l’avant-première de mon thriller jeunesse (et celle du Thunder de David Khara dans la même collection) devraient vous convaincre, vous qui traînez par ici, de passer nous voir ; à moins que le post-apo rennais ne vous tente plus, au choix 🙂

affiche Rue des Livres 2014.

affiche Rue des Livres 2014.

Pour ce qui est des dates suivantes :

– Début avril, Le 5, je ferai escale à Nantes, à la célèbre librairie L’Atalante, pour l’intégrale Alone aux éditions Critic.
– Le mercredi 9 avril : dédicace de mon roman jeunesse Cent Visages, et les Alones aussi, au Forum du Livre de Rennes (centre commercial Visitation). De 16h à 19h.
– Les 12 & 13 avril, je serai au salon Mine de Polars à Ponpéant. Avec notamment mon directeur de collection chez Rageot, Guillaume Lebeau. Super petit festival, que je recommande chaudement, il y a de bonnes énergies là-bas !

– Une dédicace se prépare aussi à la librairie Le Failler (Rennes) en avril.
– En mai, les événements risquent de se bousculer. Je devrais être présent à Etonnants Voyageurs (edit, c’est en juin finalement), bien sûr, mais le rendez-vous majeur de ce mois sera Les Imaginales à Epinal, où je suis invité cette année. J’y serai présent pendant toute la durée du festival, qui se tiendra du 22 au 25 mai. Une de mes nouvelles, « Guetteurs de Nuages », figurera au sommaire de l’anthologie officielle du festival. Comme d’habitude désormais, le livre paraîtra aux éditions Mnemos et est dirigé par Sylvie Miller et Lionel Davoust.
– En juin, du 13 au 15, je serai au festival ImaJn’Ere à Angers, festival dont je suis un des parrains avec David S. Khara. Autant dire que c’est un rendez-vous que j’attends avec impatience chaque année.

Bref bref, à bientôt tout le monde ! J’ai hâte de vous voir 🙂

Cent Visages, Thomas Geha

Mais oui, c’est vrai ça ? Qui donc se cache sous le masque ?

À propos de Thomas Geha


Laisser un commentaire

