Imaginales 2014 + Bardes & Sirènes

Salut à vous tous !

Une fois de plus, je ne donne pas beaucoup de news sur ce blog. Il est plus facile de suivre mon activité sur ma page facebook, pour ceux que ça intéresse. Toujours est-il que je n’ai pas spécialement chômé ces dernières semaines. Si vous avez suivi un peu mon actualité, vous aurez vu que le gros de mes parutions de l’année est passé (Sabre de Sang en Folio, Alone intégrale chez Critic, Cent Visages chez Rageot)…

Néanmoins, il reste encore deux choses, et non des moindres :

Je serai au sommaire de l’anthologie annuelle des Imaginales (publiée aux éditions Mnémos), avec un texte qui s’intitule « Le guetteur de nuages ». Un petit extrait ? Allez, pourquoi pas !

   […]Un nuage-océan posait forcément un problème à ne pas prendre à la légère.
Et celui qui sortait actuellement du Trou – on avait surnommé ainsi l’anomalie peu après son apparition – terrorisait le barde. Jamais, il n’en avait observé de semblable, d’aussi compact. Quand il avait pointé son nez cotonneux, les villageois de Tiker s’étaient instinctivement dirigés vers sa cabane pour lui déposer des offrandes, car ici tout le monde le considérait comme un messager direct d’Oratos, le dieu du soleil et de la prospérité. Les offrandes permettaient d’assagir le dieu par son intermédiaire. Mais si Tailis avait une certitude ancrée en lui, c’était de n’être point en relation avec un dieu solaire. Pour lui, c’était de la terre, et de son dieu Douarou, qu’il tirait sa force et sa magie. C’était la terre, d’où chaque homme est issu, qui lui avait offert ses dons. Et celle-ci dépendait du ciel, de sa clémence. Il se sentait comme un maillon important entre les deux.[…]

Et voici l’illustration de couverture signée Krystal Camprubi qui, je dois le dire, colle parfaitement avec mon récit.

antho2014-bardesetsirenessmall

Me voici donc invité (première fois depuis 2011) au festival qui se déroulera à Epinal du 22 au 25 mai prochain ! Voilà, c’était la première chose, et j’ai hâte de vous rencontrer là-bas ! Plus qu’une vingtaine de jours… j’espère que vous n’hésiterez pas à venir me voir, pour échanger autour de mes livres, de ma nouvelle, et pourquoi pas discuter de tout et de rien autour d’une  bonne bière !

Pour la deuxième chose : je travaille actuellement avec la romancière Anne Fakhouri sur une fantasy urbaine qui se déroule à Chicago dans les années 20. Au menu ? Gangsters et Fays ! Titre ultra provisoire : American Fays. On s’amuse beaucoup avec ce roman qui s’annonce en octobre prochain aux éditions Critic. Il y aura pas mal de choses de prévues autour de cette sortie, je vous tiendrai au courant dans la mesure du possible. Pour l’occasion, puisque que c’est une collaboration et une une nouvelle orientation pour moi, je signe sous mon vrai nom : Xavier Dollo. Mais je n’abandonne pas Thomas Geha pour autant. Deux autres romans, un planet-opera et un fantasy, sont en préparation.

Je signale, pour finir, que ma nouvelle « La tête qui crachait des dragons », vient de paraître aux éditions ActuSF dans une anthologie intitulée sobrement « Lancelot ». La couverture est belle, les textes de mes camarades sont savoureux. Je vous invite à vous procurer au plus vite ce beau livre qui revisite une figure mythique de la légende arthurienne. Vous ne le regretterez pas, et en plus la couverture est somptueuse !

lancelot

Bonne semaine à tous !

Si vous avez des trucs à me demander :

À propos de Thomas Geha


One response to “Imaginales 2014 + Bardes & Sirènes

Laisser un commentaire

