Des nouvelles de mes nouvelles.

Bonjour à tous !

Un petit article pour vous tenir au courant de l’évolution de mes publications en cours… Rien que des nouvelles ! Mais bon, comme je le disais dans une interview il y a quelques années sur ActuSF :

« J’adore particulièrement écrire des nouvelles, c’est un peu l’exercice mathématique du littéraire. C’est dur, mais quand on trouve la bonne formule et la solution, ça peut être le pied intégral. »

Je n’ai guère changé de raisonnement ! Mes textes à venir sont des nouvelles. J’avais promis de revenir en octobre pour une saison 2 de Suites Apocalyptiques, la saison 1 ayant connu ici une audience plus que satisfaisante. Mais je n’ai pas encore décidé de la nouvelle formule. J’en ai plusieurs à affiner, avant de me décider. Mais elles reviendront, c’est une certitude.

Concernant mes autres publications. Vous vous souvenez peut-être que j’avais travaillé sur une novella intitulée Une île et quart sous la lune rouge. Comme elle n’a finalement pas été prise là où je l’avais soumise, elle paraîtra, a priori, dans une nouvelle collection 100% numérique. Comme ça, les lecteurs qui veulent me lire en numérique avec un texte consistant et à pas cher seront contentés puisque les prix seront à 0,99€.

Hormis cela, mon élégie SF est en panne sèche, mais c’est momentané. D’autres projets, simplement, ont pris le dessus en termes d’urgence.

En bref, sinon, je vous annonçais plusieurs parutions à venir avant la fin de l’année. Tout est bouclé : La grande guerre contres les os, fascicule n°12 de la collection Aventures (éditions Le Carnoplaste) sortira d’ici quelques heures.

22007785_1832929460370632_4244383196892007627_nEt hier, j’ai finalisé les dernières corrections sur mes deux nouvelles à paraître dans l’anthologie Dyrméa, Rubans de soie rouge et Les sortilèges de la mer d’os. L’anthologie sera disponible au Salon Fantastique à Paris, où je serai présent le dimanche 5 novembre. Je ne signerai que dans l’après-midi. Ces deux textes appartiennent à un roman à épisodes (ce sont les deux premiers), Des Sorciers et des Hommes, qui paraîtra en mai prochain aux éditions Critic. Voilà donc de quoi découvrir un avant-goût de cet univers ! N’hésitez pas à précommander l’anthologie, j’ai eu la chance de pouvoir jeter un oeil aux autres textes, et waouh, il y a des très belles choses.

Plus loin dans le temps, en 2018, deux textes, Le monde selon Minos, et Annie, sont déjà sélectionnés pour une anthologie.

En attendant, bonne semaine à tous !

À propos de Thomas Geha


One response to “Des nouvelles de mes nouvelles.

Laisser un commentaire

