Suites Apocalyptiques #saison 2 : les news

Hello, hello,

J’avais promis à certains d’entre vous de vous annoncer rapidement ce que serait la saison 2 de mes Suites Apocalyptiques. D’abord, le bilan de la première est satisfaisant de mon point de vue : une trentaine d’abonnés mail auxquels s’ajoute le flux de ce blog (je n’ai pas quantifié de ce côté là, peu m’importe, mais les deux ou trois jours après une parution le pic de visites augmente de façon significative).  Merci donc à tous ceux qui me suivent, et qui prennent parfois le temps de commenter (et ça c’est important pour ma motivation).

Ce n’est donc que le début.Pourquoi publier en ligne ? Pour de nombreuses raisons : comme faire vivre ce blog, faire vivre ma plume d’une autre façon que par la publication classique, avoir la liberté de créer selon mon bon vouloir sans devoir rendre de comptes à quiconque, sans aucune pression, non plus, ni de la part d’éditeur, ni de ma part. Et ainsi, aussi, de faire plaisir aux lecteurs qui ont la gentillesse de me suivre depuis plusieurs années déjà, parfois.  Certaines Suites Apocalyptiques de la saison 1 étaient sans doute plus réussies que d’autres, et certaines vont être reprises en papier, mais elles sont doutes issues de la sincérité de mon projet, expérimental certes. Je comprends que certaines laissent sur le bord de la route quand d’autres font l’unanimité. C’est ainsi que je voulais les choses pour cette saison 1. Pour la saison 2, j’avais besoin d’un nouveau challenge et j’ai hésité entre plusieurs projets. Un d’entre eux s’est dégagé de la pression des autres. Cette saison 2 des Suites Apocalyptiques s’intitulera B.A.D. Il s’agira d’un court roman à épisodes, dans un futur pas si lointain où les ressources naturelles, entre autres catastrophes, se sont taries. Le lecteur sera immergé dans une petite communauté où l’on suivra plus spécifiquement un jeune garçon, gardien d’un endroit particulier que je ne dévoile pas maintenant 🙂

Quand débutera cette nouvelle saison ? Pas avant janvier. En revanche, le challenge sera de vous avoir livré l’intégralité de ce feuilleton post-apocalyptique en un an. Donc, pour janvier 2019, l’histoire sera close.

Par ailleurs, vous avez lu dernièrement une Suite Apocalyptique Hors-Série. Il y en aura d’autres, de temps en temps.

Vous savez tout. Je vous dis à tout bientôt.

Thomas.

dav

Les Suites Apocalyptiques, Saison 2, reviennent en janvier 2018 !

À propos de Thomas Geha


6 responses to “Suites Apocalyptiques #saison 2 : les news

Laisser un commentaire

