Nouveau fascicule préhistorique au Carnoplaste !

Une nouvelle histoire préhistorique en approche, après La grande guerre contre les os !

instaosLe nouveau fascicule que j’ai écrit pour le #carnoplaste est la « suite » de La grande guerre contre les os. Attention, on ne retrouve aucun personnage de ce fascicule, ni la même situation géographique. En revanche je reprends la même cause de base (le crash d’un vaisseau alien) avec des conséquences différentes. Et comme je le disais, autant je voulais le premier épisode avec des hommes comme moteurs de l’histoire, autant je voulais celui-ci avec quasiment que des femmes. Dans mon idée, j’aimerais faire cinq fascicules dans le même univers. Le prochain avec des enfants, le suivant avec un ou des animaux. Et le dernier … Du point de vue de l’alien 🙂 les seules choses qui me manquent : du temps et l’attribution de titres par Robert Darvel, l’éditeur en chef du Carnoplaste ! La date de parution de ce nouveau fascicule est tenue secrète, tout comme le titre. La véritable héroïne de cette histoire, c’est de toute façon la Collection Aventures que je vous invite à découvrir ! http://www.lecarnoplaste.fr #sfff #prehistoire #aliens #femmes #hommes

J’en profite pour faire une petite recension des articles parus sur La grande guerre contre les os :

Chez L’oncle Paul ont a beaucoup aimé et on dit : « Les descriptions des décors, des actions (et réactions), des sentiments aussi, suffisent et sont assez explicites pour ne pas encombrer le texte de dialogues verbeux et souvent inutiles, sauf à augmenter une pagination superfétatoire artificiellement. »

Du côté de chez Arieste on pense que l’histoire a : « Trente pages fort bien écrites où l’on suit avec grand intérêt le parcours d’Ock, ses réflexions, ses relations avec les autres. »

Le bibliocosme a également apprécié : « La grande guerre contre les os nous sort un peu de nos habitudes historiques pour nous proposer un récit post-apocalyptique préhistorique bien mené, où Thomas Geha ne se départit pas de son habituel optimisme. »

Chez le camarade de Temps Livres on pense que La grande guerre contre les os est  « Un récit de zombies dans la préhistoire (qui) aurait pu tomber dans une parodie, un n’importe-quoi quelconque. Avec les contraintes imposées, Thomas Geha crée un récit palpitant. Les amateurs de zombies, de récits historiques, tout comme ceux de séries b se régaleront dans cette histoire originale ! »

Bref, les amateurs du genre guetteront la parution de ce nouveau fascicule 🙂

Thomas.

Publicités

À propos de Thomas Geha

Ecrivain / Littératures de l'imaginaire. Voir tous les articles par Thomas Geha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :