Rencontres de l’imaginaire de Brocéliande & some other news.

A toutes et tous qui me suivent…. Cela fait un bon moment que je n’ai pas donné de nouvelles ici. Pas mal de boulot. En fait, beaucoup de boulot. Ce qui ne me laisse guère le temps d’alimenter mon blog.

Toujours est-il que je serai aux Rencontres de l’Imaginaire de Brocéliande les samedi et dimanche 20 & 21 juillet. Une première en ce qui me concerne, même si j’y suis déjà passé deux ou trois fois, les années passées, pour saluer quelques amis invités. Cette fois-ci, les organisateurs ont eu la gentillesse de penser à moi et je les en remercie. Le cadre a un charme indéniable… et pour tout dire, un avant goût de vacances ! En tout cas, si vous passez dans ce coin magnifique, venez faire un coucou ! J’y signerai la plupart de mes livres, notamment le dernier en date, un recueil de nouvelles bien accueilli pour le moment, Chuchoteurs du dragon & autres murmures. Qui plus est, la plupart des nouvelles sont d’influence bretonnes ou celtiques… je ne pouvais donc pas rêver meilleur endroit où le proposer !

65510625_2147694875299795_9059926029908312064_n

Par ailleurs, quelques news en vrac, sur l’avancée de divers projets :

  • La BD que je scénarise pour Les Humanoïdes Associés est mon gros chantier du moment. L’album doit se composer de 200 planches… vous voyez donc pourquoi ce blog est un peu à l’abandon ! Bref, il sortira sans doute l’année prochaine. Wait and see…
  • Ma compagne, Marielle, va publier un petit tirage de ma novella de SF « Une île (et quart) sous la lune rouge », illustrée par Anna Boulanger. C’est un projet de fin d’étude universitaire. Si vous voulez acheter un exemplaire de ce tirage ultra limité et donc ultra collector, manifestez vous auprès d’elle. Il vous en coûtera vraisemblablement moins de 10 €. Sachez que je considère cette novella comme l’un de mes meilleurs textes.
  • Par ailleurs, ce texte a été retenu pour une édition courante chez un autre éditeur, bien connu… tout comme Sous l’ombre des étoiles, mon planet-opera paru chez Rivière Blanche devrait aussi connaître une deuxième vie en poche. Chez qui, vous le saurez plus tard 🙂
  • Autre projet en cours : mon élégie SF « Eleg.I.A« , désormais sur les bons rails éditoriaux. Là aussi, je garde le secret de l’éditeur, mais je peux vous dire que ce texte complètement atypique sera lui aussi illustré par Anna Boulanger.
  • Et enfin, pour novembre, préparez-vous à revoir sur les étals mon diptyque du « Sabre de sang » puisqu’il reparaît, toujours chez Critic, mais cette fois-ci dans une belle intégrale reliée. Je ne vous dis que ça, mais la couverture de Xavier Collette est une pure merveille (comme d’hab). L’intégrale comprendra deux romans, une nouvelle, une novella inédite (si tout va bien…), des illustrations intérieures… et une carte du monde ! Eh ouais !

Voilà pour les news. A tout bientôt !

Thomas.58675152_2208965142767060_597594452416004096_n

À propos de Thomas Geha

Ecrivain / Littératures de l'imaginaire. Voir tous les articles par Thomas Geha

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :