Nouveau recueil : Chuchoteurs du dragon & autres murmures

Bonjour à tous,

J’ai la joie de vous annoncer la parution en mai de mon prochain recueil de nouvelles (de fantasy), aux éditions Elenya. Il s’intitule « Chuchoteurs du dragon & autres murmures » et sera bientôt en précommandes sur le site de l’éditeur associatif Elenya. Le livre contient quelques inédits, et quasi-inédits. 10 textes en tout.

  • Chuchoteurs du dragon (paru dans l’anthologie Reines & dragons, Mnemos)
  • Le guetteur de nuages (paru dans l’anthologie Bardes & sirènes, Mnemos)
  • La tête qui crachait des dragons (paru dans l’anthologie Lancelot, ActuSF
  • Loguivy-Plougras, terre de légendes (cycle loguivien, 1) (paru dans le fanzine Murmures d’irem n°3, L’oeil du sphinx)
  • La nuit du suner-gwad (cycle loguivien, 2) (paru dans l’anthologie L’esprit des bardes, NestiveQnen)
  • La fontaine retrouvée (cycle loguivien, 3) (inédit)
  • Le briquet de noël (inédit)
  • Trois petits cochons (inédit)
  • Je serai Joseph (inédit papier, paru dans le Millefeuilles numérique de la librairie Bédéciné)
  • Tombent les plumes (inédit)

Les textes les plus anciens, ceux du cycle loguivien, ont été largement révisés, ou même réécrits pour l’occasion.

Mes droits d’auteurs seront reversés à La ligue contre le cancer. Mes deux parents ont été emportés par cette saloperie en deux ans, vous comprendrez que cette cause me tient à coeur. Le recueil sera disponible au festival Les Imaginales, où je suis invité cette année.

La belle illustration est signée Jimmy Rogon.58675152_2208965142767060_597594452416004096_n

 

À propos de Thomas Geha

Ecrivain / Littératures de l'imaginaire. Voir tous les articles par Thomas Geha

1 responses to “Nouveau recueil : Chuchoteurs du dragon & autres murmures

Laisser un commentaire