Prix Rosny aîné 2013 pour Les Tiges !

J’ai le plaisir d’annoncer ici que ma nouvelle Les Tiges, parue dans l’anthologie Destination Univers chez Griffe d’Encre – rappelez-vous, c’était l’anthologie officielle du salon Zone Franche de l’année dernière – , a obtenu le prix de la meilleure nouvelle SF de l’année au Prix Rosny aîné. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le prix public de la SF francophone. Cette année, le prix était remis à Aubenas, lors de la 40ème convention nationale de Science-Fiction, où je me suis d’ailleurs rendu. J’ai donc pu récupérer une magnifique statuette designée par le grand Caza ! Mon texte est arrivé ex-æquo avec RCW, l’excellente nouvelle d’Ayerdhal avec qui, donc, je partage le prix (et avec grand plaisir).

En tout cas, mille mercis aux votants du premier tour, et à ceux du tour final à la convention.

Un grand merci aux organisateurs de cette convention, c’était ma toute première, et j’ai vraiment passé d’excellents moments là-bas. Une expérience que je retenterai très certainement !

Enfin, mille mercis aussi à mes éditrices (Menolly et Magali Duez), et mes deux anthologistes, Jean-Claude Dunyach et Jeanne A. Debats.

Un petit aperçu de la statuette (celle aux teintes cuivrées, l’autre est celle de Laurent Genefort, lauréat dans la catégorie romans avec Points Chauds) :

photo rosnyLa photo est (c) Amélie Ferrando (que je remercie au passage!)

À propos de Thomas Geha

Ecrivain / Littératures de l'imaginaire. Voir tous les articles par Thomas Geha

1 responses to “Prix Rosny aîné 2013 pour Les Tiges !

Laisser un commentaire